• Place d'Espagne à Séville
  • Cathédrale de Séville
  • Jesus Christ
  • Flamenco dans les rues de Séville
  • Gentilhomme fait des bulles

Virée à Séville

Classé dans : Sur mes pas | 0

Voilà qui me démangeait depuis quelques temps, partir et découvrir de nouveaux lieux. Un billet, une valise, un trajet en avion et j’atterris à Séville. Belle ville du sud d’Espagne, dans la chaleureuse région d’Andalousie. Le soleil est au rendez-vous dévoilant le plus beau visage de la ville.

Son histoire est riche et c’est au travers de tous ses monuments qu’on la découvre. Un des plus bel exemple est la cathédrale dont une partie a été récupérée d’un ancien minaret musulman pour en faire un clocher. Plus récemment, en 1929, a été construit la place d’Espagne et tous les édifices alentours qui ont accueilli le salon de commerce qui eut lieu la même année. Aujourd’hui, ils attirent de nombreux touristes. Mais je reviendrai sur ces deux monuments plus tard.

Séville est une ville vivante dans laquelle il est bon de se perdre afin de faire quelques découvertes. La rue offre bien des surprises, en effet nombre de personnes se donnent en public. J’ai pu croiser Jésus portant sa lourde croix et sa couronne d’épines. Des musiciens sans têtes accompagnés d’une danseuse, sans tête aussi. Et bien d’autres qui contribuaient à rendre la ville encore plus belle. Dont ce gentilhomme faiseur de bulles géantes. Il arrivait même à faire des bulles dans des bulles. Dingue !

Cela fait déjà plusieurs heures que je visite Séville, surtout le centre historique. Suffisamment d’heures pour avoir mal aux pieds mais certainement pas assez pour la connaître, elle et tous les gens qui la font vivre. Si les vendeuses et vendeurs de glaces ou de souvenirs sont vraiment sympathiques, il faut aller dans un lieu de vie excentré pour mieux connaître les habitants de la ville. Un bar ou un parc fera l’affaire. Il y a aussi beaucoup de personnes qui viennent de la campagne avoisinante pour venir chercher un moment de plaisir. La campagne andalouse dans laquelle je vais me plonger ces prochains jours.

A bientôt

Laissez un commentaire