• Le port de Sidi Bou Saïd
  • Sidi Bou Saïd
  • Les rues à Sidi Bou Saïd
  • Les rues à Sidi Bou Saïd

Sidi Bou Saïd, non ce n’est pas la Grèce

Classé dans : Sur mes pas | 0

Sidi Bou Saïd est un quartier très touristique. On va vouloir vous vendre des fleurs de jasmin ou vous prendre en photo en compagnie d’un bel oiseau. Le cadre est idyllique. Ces maisons aux murs blancs et aux portes et fenêtres bleues pourraient nous faire croire qu’on est en Grèce. Que nenni ! L’architecture est bel et bien tunisienne. Ici, vous pourrez acheter des bijoux, des tableaux, des tapis, un tas d’objets typiques de l’artisanat local. Essayer de marchander, c’est un des jeux du coin mais attention, ne soyez pas trop gourmand. Vous pourrez également goûter aux plats traditionnels : le fricassé, les galettes avec plein (trop) de harissa… Plus loin, vous mériterez une petite pause à la place à l’arbre à bijoux (c’est moi qui l’appelle ainsi). Il s’agit d’un arbre orné d’objets brillants aux formes pour le moins étranges… Ésotérisme ou mysticisme ? Ce lieu est fait pour les romantiques. C’est ici que ce seraient formés de nombreux couples de Tunis. La magie de l’Amour opère à la lumière de la lune avec une vue sur la mer.

Véritable perchoir, Sidi Bou Saïd offre une vue imprenable sur Tunis. On peut y voir les avions décoller au-dessus de la ville. La vue est tout aussi jolie lorsqu’on se tourne vers la mer. N’hésitez pas à prendre un thé vert et à profiter de la vue, au Café des Délices par exemple. N’oubliez pas de manger les petites amandes ou pignons de pin dans votre thé, c’est une autre spécialité de la région. En contre-bas, vous verrez le petit port ; encore typique, il garde le charme des ports d’autrefois. Un régal pour prendre des photos ! Vous remarquerez ce liseré rose dans le ciel au coucher de soleil, sublime. C’est sur cette note de poésie que je vous laisse.
> Patrick Bruel – Au Café des Délices

À bientôt

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.