• Salon du vin Toulouse  2018
  • Salon du vin Toulouse  2018
  • Salon du vin Toulouse  2018

Salon du vin – Toulouse 2018

Classé dans : Sur mes pas | 0

On aurait pu aller voir le minotaure mais nous avons opté pour le salon du vin. Cette phrase ne présente pas d’erreur, il y avait bien un minotaure géant qui se baladait dans les rues de Toulouse. Point d’excès d’alcool, mais j’y reviendrai un autre jour.

J’ai choisi un autre héritage de la Grèce antique : le vin. Si beau, si noble et souvent bien alcoolisé. Car l’avantage du salon du vin c’est de pouvoir déguster un fond de verre directement auprès du producteur.  Il y a un réel échange et ce dernier peut partager de précieux conseils. Surtout pour moi qui suis novice en la matière. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé différents muscats, plutôt sucrés et fruités. Mais je dis rarement non à un verre de vin rouge en accompagnement d’un bon camembert de chez nous. Miam !

Le Salon du vin c’est bien, mais mieux vaut pas trop s’éterniser au risque de ne plus marcher droit ou pire, d’oublier ce qu’on a dégusté. Je pense que j’y retournerai l’année prochaine.

A bientôt

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.