• Saint-Pierre-la-mer
  • Port à Saint-Pierre
  • La plage à Saint-Pierre
  • Saint-Pierre-la-mer

Saint-Pierre-la-mer, tranquille !

Classé dans : Sur mes pas | 0

35°C à l’ombre, mais à la plage il faut la trouver. Le sable est chaud, presque brûlant, une légère bise salutaire nous évite toute sensation d’étouffement. Le monde s’est amassé sur le sable, sur une serviette de plage, dans une tente ou les pieds dans l’eau. Certains n’oublient pas de jouer, un peu à la balle ou au molky. Ce jeu de quille en bois, belle invention ! D’autres n’oublient pas de boire, beaucoup. La côte est belle, pleine de couleurs, pleine de vie. Et quand la chaleur est trop forte, quoi de mieux que de plonger dans cette immensité d’eau. La méditerranée.

La mer aussi est belle, comme toujours. Cette musique douce vous berce au rythme des vagues. Vagues qui s’échouent sur la plage dans une écume légère. Généreuse aussi, depuis des temps immémoriaux. De nombreux peuples se sont développés dans ses bras, l’implorant, la remerciant. Mare Nostrum. Aujourd’hui on devrait prendre soin de cette mère si précieuse.

Le temps est bon, le ciel est bleu… Les doigts de pied en éventail, c’est l’été, tranquille…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.