• Voiture de collection à la foire de Toulouse
  • Safari urbain à la foire de Toulouse
  • Safari urbain à la foire de Toulouse
  • Azek au Safari urbain

Safari à la foire

Classé dans : Sur mes pas | 0

Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Un safari ? Une foire ?

Plantons d’abord le décor. Me voici à la foire internationale de Toulouse qui a lieu tous les ans. Ici il y a de tout et surtout les dernières nouveautés. Les derniers gadgets à la mode qui vous permettront de vous la péter devant vos amis qui en auront sûrement rien à faire. Du graveur sur verre, au lave vitre à haute-pression en passant par le plateau vibrant amincisseur de fessier. Il y en a pour tous les goûts.
Vous pouvez aussi, pour un budget plus important, acheter une voiture de collection, refaire entièrement votre cuisine ou encore tester votre prochain jacuzzi… sous la pluie. Vous pouvez également manger dans la région de votre choix et pour pas trop cher. Voilà le décor.

Et au fond, deux trains (des faux bien sûr) peinturlurés de couleurs vives. C’est l’entrée, le commencement du Safari urbain. Ici exposent des artistes de Toulouse et d’ailleurs. Des graffeurs qui, pour la plupart d’entre eux, ont fait leurs armes sur les murs de la ville ; ont remplacé le gris par la couleur, une ambiance morne par un peu de joie. En salon, on parlera plutôt de Street Art.
Il faut avouer que cette exposition dénote du reste de la foire. Chaque artiste, par son univers et son travail graphique, nous invite à adopter un autre regard sur notre environnement, sur notre monde. Je les ai tous apprécié même si certains m’ont plus marqué que d’autres. Le célèbre Soone et surtout son guerrier japonais très coloré (photo du centre). Mondé et son admirable travail calligraphique (photo de gauche). Sur une porte de 2CV ça donne bien ! Stom 500 avec ses personnages rigolos puis un travail de lumière assez dingue (photos de droite). Et enfin, Azek qui nous transporte dans son monde étoilé (dernière photo du diapo). Je me suis vraiment régalé.

Si vous avez le temps n’hésitez pas à y faire un tour, vous ne serez pas déçu.
A Bientôt

Laissez un commentaire