• Quartier chinois
  • Centre commercial chinois
  • Drapeaux
  • Chifa : restaurant chinois
  • Ton nom au quartier chinois

Quartier chinois à Lima

Classé dans : Sur mes pas | 0

Non loin du centre de Lima se trouve un petit quartier aussi grand que trois rues, le «Barillo Chino» : le quartier chinois de Lima, facilement repérable grâce à son entrée à l’architecture d’outre-pacifique. Proche d’un marché péruvien assez important, les échanges sont monnaie courante. C’est sous les deux drapeaux péruvien et chinois que de nombreux péruviens viennent ici pour trouver des produits exotiques alimentant ainsi leur gastronomie déjà riche. Mais aussi des touristes curieux de savoir ce qu’ils vont trouver dans ce fameux quartier. Et je dois dire que c’est assez surprenant de voir ici un petit bout de Chine.

En revanche il n’est pas surprenant de trouver ici une « Chifa ». Ces restaurants chinois qui ont mis la gastronomie chinoise à la sauce péruvienne. Avec vos nouilles sautées vous pourrez boire un Inka Cola. Je n’ai pas goûté à ce mélange, peut-être que je sauterai le pas après avoir bien mangé péruvien. Cependant il n’est pas nécessaire de se rendre au quartier chinois pour manger dans une « Chifa », on en trouve dans toute la ville. Ils ont poussé comme des champignons, il y en a même plus que des boulangeries en France. Je vous ferai signe plus tard si tel est le cas.

Enfin, une chose qui m’a beaucoup amusé. Il est possible de faire graver son nom sur un pavé afin qu’il complète la rue aux côtés de dizaines d’autres pavés. Pour son mariage, son anniversaire ou pour la naissance d’un nouveau membre de sa famille, chacun peut marquer de son nom un bout de ce quartier pour une durée indéterminée.

Signe d’une Amérique du sud multiculturelle le «Barillo Chino» est un quartier à voir ne serait-ce que par curiosité. Si vous souhaitez faire croire que vous avez été en Chine en plus du Pérou en ramenant un porte-clés en forme de dragon c’est ici qu’il faut venir.

A bientôt

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.