C’est par le train longeant le Gave que j’arrive dans la ville de Pau. Petite ville du sud ouest de la France et capitale du Béarn. Notamment connue pour sa sauce, la béarnaise, très bon choix pour accompagner un steak saignant par exemple. Le Gave offre un très beau spectacle et les coins de verdure de part et d’autre offrent un terrain photographique très intéressant. De plus c’est le printemps et les fleurs comment à sortir doucement. Elles ajoutent une beauté naturelle à ce beau paysage.

Mais Pau est avant tout connu pour son château datant d’Henry IV. Un château très bien entretenu aussi bien en intérieur qu’en extérieur qui attire de nombreux touristes. Après avoir visité ce chef d’œuvre et flâné dans les jardins à la manière des seigneurs d’antan ils pourront prendre le petit train et faire un tour du centre historique de Pau. C’est un centre typique dans lequel on trouve pleins de bons restaurants. Ce n’est malheureusement pas là que j’ai logé durant six mois (pour les curieux j’ai fait un stage en tant que webdesigner à Pau) mais dans une cité universitaire entre plusieurs immeubles un peu plus loin. De toute façon Pau est une ville suffisamment petite pour pouvoir aller aux lieux qui nous intéresse rapidement et même à pied. La balade à pied à l’avantage de pouvoir laisser le temps d’admirer tout ce que l’on croise. Et ça c’est bon pour faire des photos complètement inattendues ! Mis à part le château et le côté historique de la ville Pau ne propose que peu d’activités. Des restaurants, des bars et des boîtes dont on a vite fait de faire le tour. Pau reste tout de même une très belle ville à visiter.

  • Appareil photo : Fujifilm S3200
  • Période : Printemps
  • Année : 2012

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.