Direction sud de Paris, en Seine et Marne et plus précisément à Lumigny-Nesles-Ormeaux, pour visiter le Parc des Félins… et des lémuriens. Le parc est fort sympathique, il y a de l’espace, beaucoup de verdure, par endroit on se croirait en pleine forêt. Mais le plus intéressant reste évidemment la trentaine d’espèces de félin répartie en quatre parcours correspondants à chaque continent. Il y a le parcours « Europe » avec quelques chats sylvestres, le parcours « Afrique » et ses fameux lions, le parcours « Amérique » avec des jaguars et le parcours « Asie » et plusieurs beaux tigres. Et enfin l’île des lémuriens mais j’y reviendrai après.

Les félins sont de toutes les tailles. Du chat des sables de 25 centimètres au garrot originaire du désert du Sahara aux lions imposants d’Afrique en passant par le Serval, guépard miniature d’Afrique, il y en a pour tous les goûts. Il est plaisant de voir des animaux venus des quatre coins du monde et j’aurai pu faire une liste de tous les animaux que j’ai vu avec une photo à l’appuie. Mais malheureusement, je ne sais pas si c’est la chaleur, l’ennuie ou autre, cependant la plupart d’entre eux étaient en pleine sieste de plusieurs heures. Les plus gros s’étaient allongés à l’ombre comme les tigres blancs les quatre pattes à l’air ou encore la panthère noire très haut perchée sur un arbre. De quoi transformer ces véritables chasseurs en de grosses peluches inoffensives. Quant aux plus petits ils avaient des petites cabanes en bois dans lesquelles ils pouvaient dormir aisément, tels que les Chats de Geoffroy.

Comme je disais précédemment, à la fin du parcours des félins il y a l’île des lémuriens. Une île habitée par plusieurs bandes de lémuriens peu farouches car habitués à la présence humaine. Idéal pour faire de belles photos. Il est possible de les voir prendre le « goûter » pendant qu’une animatrice dévoile les origines des lémuriens et leur façon de vivre à l’état sauvage, très instructif !

En résumé, un parc pour petits et grands pour une journée pleine de découvertes. Et avec le temps qu’il reste, il est possible de clôturer cette journée avec un petit tour de train. Il fait un boucle autour du parc et permet de revoir de nombreux animaux de tous les continents. J’espère vous avoir donné l’envie de découvrir ce parc.

A bientôt

 

  • Appareil photo : Nikon D5100
  • Période : Printemps
  • Année : 2015

  1. Ale

    Me gustan mucho las fotos de los animales. 정말 동물의 사진을 좋아

Laissez un commentaire