• Vieux pont à montauban
  • Musée d'Ingres
  • Pont à Montauban

Montauban, la petite rose

Classé dans : Sur mes pas | 0

Petite virée à Montauban. Sur un coup de tête, je suis parti dans la ville que certains toulousains considèrent comme la frontière avant de passer du côté nord de la France. C’est donc à trente minutes de Toulouse que je me rends. Une fois arrivé en gare de Montauban, je me dirige directement vers le centre historique.

Je traverse le pont vieux, un pont ancien (comme l’indique son nom) qui a su résister au temps et aux grandes crues. De l’autre côté se trouvent les musées d’Ingres et d’Histoire naturelle. Deux magnifiques bâtiments de briques roses. Je fis un tour dans ce dernier, pour seulement 4€. Et je fus franchement agréablement surpris. Mais je vous dévoilerai le tout dans un prochain article. Tout le centre historique est construit avec cette fameuse brique rose, rappelant ainsi les ruelles de Toulouse. C’est beau et c’est plutôt tranquille.

Je visite tour à tour l’église Saint-Jacques, le théâtre Olympe de Gouges puis l’église Saint-Jean. Ces bâtiments sont d’une belle architecture, même l’office du tourisme à son charme. Surtout, si vous visitez Montauban, n’hésitez pas à vous « perdre » dans ses ruelles. Vous trouverez de belles peintures communément appelées « street art ». Je termine la visite par le Jardin des plantes où je ferai une petite sieste. Après un moment de repos dans cet endroit paisible, je retourne à la gare. Destination Toulouse !

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.