• Lac de Gaube Cauterets
  • Montagne Cauterets
  • Lac de Gaube Cauterets

Mission Cauterets

Classé dans : Sur mes pas | 0

Nous voici à Cauterets, petite ville bien lotie au milieu des Pyrénées. C’est la basse saison, heureusement pour nous. Il y a peu de monde et on peut profiter du grand air frais de la montagne. Ça vous gagne ! Je ne pouvais pas passer à côté de cette blague vaseuse… Pardon. Nous partîmes avec nos sacs à dos remplis d’eau et de nourriture pour quelques heures à flanc de montagne. Les vivres dans le dos, une ascension directe et un certain manque d’expérience ont contribué aux premiers pas difficiles. Cela ne nous pas refroidit pour autant. Le mental, il n’y a que ça de vrai !

La beauté du paysage nous a émerveillé. Tout était si vert, si naturel, si magnifique. Un regain de motivation nous a permis de franchir rochers, arbres couchés et racines noueuses. Nous surmontions chaque obstacle, rien ne pouvait nous arrêter. Nous nous abandonnions même à quelques séances de photographie dans ce cadre idyllique. Malheureusement aucun animal n’a pointé son museau. Seulement un troupeau de vaches qui errait dans les contrées voisines. On aurait pu les suivre à la trace…

Cinq jeunes hommes sur cette butte admiraient le lac face à eux. L’ascension était terminée, ils étaient triomphants. Les estomacs gargouillaient annonçant l’heure du déjeuner. Les sandwichs à peine sortis étaient aussitôt ingurgités. Rassasiés, nous nous octroyions quelques minutes de répit. Le soleil éclairait la vallée de sa plus belle aura. Nous captions ses rayons tels des lézards sur leur rocher. La sieste nous guettait, mais il fallait continuer au risque de revenir au coucher du soleil. Nous repartîmes, délaissant la plus belle vue qui s’offrait à nos yeux. Tristesse. Quelques foulées plus loin et tout n’était plus que souvenir.

Après cette histoire quelque peu romancée, nous avons ensuite fait une descente en VTT puis un bain relaxant dans les thermes de la ville.
Que du bonheur !

À bientôt

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.