• Rue à Lima
  • Marché dans un quartier populaire de Lima
  • Parc à Lima

Dans les rues de Lima

Classé dans : Sur mes pas | 0

Ça y est j’y suis. Voici où j’ai atterri : Lima, capitale du Pérou. Non pas au centre de la ville mais à quelques stations de métro seulement. Une zone qui connu une forte expansion depuis quelques décennies. Là où il y avait des champs et des vaches résident maintenant de nombreux habitants dans des maisons et des rues toujours en construction.

Malgré le bruit ambiant des travaux et de la route à proximité je trouve ce quartier charmant. Sûrement grâce aux différentes couleurs qui s’invitent dans mon champs de vision mais aussi car la verdure a bel et bien sa place. On trouve de nombreux carrés de jardin entre les dalles de pierre (souvent cassées) du trottoir et de la route. Ajoutez à cela des petits parcs bien entretenus donnant un côté paisible au quartier.

Ce quartier fait parti du Lima populaire qui a gardé certaines de ses traditions. Au milieu de ces maisons aux multiples couleurs reliées par des centaines de fils électriques se trouvent des marchés florissants. Dans ces marchés il est facile de trouver de nombreuses variétés de fruits et de légumes qu’on ne trouve pas sur notre vieux continent. Cinq fruits et légumes par jour ? Facile ! Il y a des bananes de toutes les tailles, des fruits avec des carapaces dures mais aussi du maïs noir. Ce dernier est utilisé pour faire la « Chicha Morada » et la « Mazamorra Morada », deux spécialités péruviennes.

Dans ce lieu non loin de la « Universitaria Nacional Ingeneria » se trouvent d’innombrables commerces. Tout ce dont on a besoin on l’a à côté et pour pas cher. Notamment pour manger (car c’est important de bien manger), il est possible d’avoir un repas copieux dans une « Cevicheria » (poisson) ou une « Polleria » (poulet) pour quelques euros seulement. Et en plus vous êtes servi avec le sourire !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.