• Chancos
  • Monterrey

Les thermes de Chancos et Monterrey

Classé dans : Sur mes pas | 0

Après le petit choc vertical (rappelez-vous le dernier article «Huaraz – la plaza de Armas», j’ai grimpé de Lima à Huaraz l’équivalent de presque 3 000 mètres), quoi de mieux que des thermes pour se revigorer, se remettre d’aplomb pour partir à l’aventure ?
Pour cela, deux choix s’offrent à moi : les bains de Monterrey ou les thermes de Chancos. Tous deux se situent non loin de Huaraz. J’ai choisi Monterrey… le premier jour et Chancos le deuxième. Pourquoi se passer de l’un ou de l’autre ? C’est dans un cadre idyllique au milieu des montagnes que je m’en vais pour une petite remise en forme.

Arrivé à Monterrey, le nombre de vendeurs devant l’entrée des bains me laisse entendre que ce site accueille beaucoup de touristes. Mais une fois dans le centre pour quelques pièces je me rends compte que finalement non, ce n’est peut-être pas le bon jour. En guise d’entrée il y a un petit jardin comme ils savent si bien faire ici. J’arrive à la piscine et l’eau est… marron. Il a fallu un petit temps d’adaptation à mes yeux qui étaient habitués à voir des eaux bleues ou turquoises. Elle est de cette couleur car elle provient directement de la montagne et qu’elle est riche en fer et autres minéraux. Il paraît qu’elle guérit différentes maladies et enlève les courbatures. Quoiqu’il en soit un bain dans ces eaux minérales ça fait du bien.

Deuxième jour direction Chancos, là le monde est au rendez-vous. Ici il est possible de prendre différents bains individuels ou de faire quelques longueurs dans la piscine mais le plus intéressant sont les «Cuevas». Ces espèces de grottes/hammam à plus de 35°C vous font transpirer pendant quinze minutes. Une fois sorti de là on se sent léger, on se sent presque pousser des ailes. C’est avec ce sentiment de bien-être que je pars de Chancos.

A bientôt

Laissez un commentaire