• Jardin à Larcomar
  • O céan pacifique
  • Larcomar
  • Centre commercial Lima

Larcomar

Classé dans : Sur mes pas | 0

Après un trajet en métro qui m’a permis d’avoir un aperçu des différents quartiers de Lima, j’atterris dans un des lieux les plus sécurisés de la capitale. Une zone résidentielle où il n’est pas rare de voir la police faire ses rondes de surveillance ainsi que des panneaux rappelant que nous sommes épiés par les caméras de sécurité. Ce n’est cependant pas oppressant, bien au contraire c’est un quartier des plus agréables. Ici on n’a pas l’impression d’une ville en construction, tout est propre et mis au vert. Même la circulation est plus fluide. Mais là je n’ai pas encore vu l’océan.

C’est au travers d’un jardin des plus jolis et des plus agréables que cette immensité bleue se révèle à mes yeux. Les couleurs des fleurs, si belles soient elles, n’ont plus d’effet sur moi. Je suis obnubilé par toute cette eau, toutes ces gouttes qui côte à côte font parties d’un tout extraordinaire dont on peine à imaginer la force. Aujourd’hui l’océan est calme, les vagues se font et se défont les unes après les autres. Du haut de mon perchoir je peux voir les différentes activités humaines. Des activités industrielles mais aussi sportives comme le surf ou le foot sur sable. Il est possible de se faire dorer la pilule sur la plage mais les péruviens préfèrent aller sur d’autres plages pour ça.

Après quelques minutes de marche je trouve une autre activité humaine qui a choisi le bord de l’océan pour attirer le plus de monde : un centre commercial pour touristes dans lequel on retrouve des marques un peu trop connues. Cela reste intéressant si on veut manger ou boire un verre avec une belle vue sur l’océan.

Larcomar est un lieu à visiter pour qui veut échapper au tumulte de la ville et s’offrir un moment de paix.

Laissez un commentaire