• Village de noël à Toulouse
  • Homme-statue à Toulouse
  • Place Wilson à noël
  • Place Capitole de nuit

Joyeux Noël de Toulouse

Classé dans : Sur mes pas | 0

Je souhaite un joyeux noël à tous ceux qui liront cet article et à ceux qui ne le liront pas, même s’il ne pourront pas le savoir. Pour ma part, je l’ai passé à Toulouse en famille. Le temps était doux toute la semaine de noël, c’est pourquoi j’en ai profité pour prendre quelques photos de la ville rose. Derrière le capitole les enfants pouvaient visiter le petit village (ou la grande cabane) du père noël et lui faire un petit coucou. Comme ça fait du bien de voir un peu d’innocence et toutes ces petites têtes émerveillées.
Sur la place principale, se tenait le village de noël. Un beau petit village composé de maisonnette au toit blanc. À l’intérieur de ces maisonnettes on trouvait des dizaines de commerçants. Bravant le froid, ils proposaient un tas de produits de qualité. Allant de bijoux confectionnés mains aux produits du terroir comme le très célèbre foie gras. Si la région Midi-Pyrénées et l’Occitanie de façon plus large était bien représentait, on pouvait trouver des produits du Pays-Basque ou encore de Bretagne. De quoi amuser toutes les papilles. Non loin de là se trouvait un étrange personnage. Sur sa petite barque, l’homme-statue se tenait là sans bouger, avec sa très grosse prise. Un espadon, ce poisson avec sa lance fièrement en avant.

Si le soleil embellissait le village c’est la nuit qu’on pouvait le mieux apprécier la magie de noël. Toutes les décorations s’illuminaient donnant à la place et notamment au Capitole un caractère merveilleux. Un petit crochet par la place Wilson valait lui aussi le détour. Il y eut du monde ce soir-là, aussi bien des toulousains que des touristes ont partagé ce moment de convivialité. Tous se faisaient plaisir, ou devrais-je dire, tout le monde a été gâté par le père noël. Je pars en gardant cette bonne odeur de marrons des fêtes.

A bientôt

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.