• Entrée de la Foire du Trône
  • La savane à la Foire du Trône
  • Voler à la Foire du Trône
  • Se faire peur à la Foire du Trône
  • Thriller à la Foire du Trône
  • La nuit à la Foire du Trône

La Foire du Trône

Classé dans : Sur mes pas | 0

Bienvenue à la Foire du Trône, quel drôle de nom pour cette fête foraine situé dans le 12e arrondissement de Paris. Et encore, avant elle se nommait la Foire aux pains d’épices. Pour la petite histoire, la fête se situait à l’actuelle place de la Nation, anciennement appelée place du Trône, sur laquelle l’abbaye Saint-Antoine vendait des pains d’épice. C’était en l’an 957, c’est de cette époque que nous vient le nom Foire du Trône. La plus grande fête foraine d’Europe dans laquelle des milliers de personnes viennent s’amuser et se détendre. Cherchent des sensations fortes ou à se faire peur. Car ici, il y en a pour tous les goûts. Pour les petits et les grands, pour les amateurs de voltige, pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, ceux qui aiment les peluches, ceux qui préfèrent rêver loin, très loin, dans cet univers tout en couleurs.

Mais qu’y a-t-il vraiment ? Vous avez sûrement fait dans votre vie au moins une fête foraine. Si ce n’est pas le cas je vous y invite, c’est vraiment chouette. Pour la petite balade vous aurez tout ce qu’il y a de plus classique comme les auto-tamponneuses, la pêche aux canards (on est tous passé par là, oui oui), le tir à la carabine, les très célèbres machines à sous et bien d’autres. À la Foire du Trône vous trouverez aussi des manoirs hantés, dont un avec Mickaël Jackson et ses danseurs zombies. Mais aussi tout un tas d’engins qui te propulsent à plus de 40 mètres de haut, ça décoiffe ! Avec une belle vue sur Paris, parfois la tête en bas.

Après quelques tours et une dizaines de frayeurs pour nos petits corps, il est possible de se refaire une santé dans les nombreuses sandwicheries de la foire. Et pourquoi pas prendre un dessert dans les glaceries aux multiples saveurs. Si vous restez suffisamment longtemps vous verrez la nuit tomber et toutes les lumières de la fête foraine s’illuminer. Ne ratez surtout pas la Foire du Trône, c’est jusqu’au 23 mai !

À bientôt

Laissez un commentaire