• Les oliviers d'Andalousie
  • La campagne andalouse
  • Château maure
  • Château maure en Andalousie

Dans la campagne andalouse

Classé dans : Sur mes pas | 0

Comme promis je suis dans la campagne andalouse, ici il fait au moins 25 degrés. Avec en prime un petit vent frais, c’est le panard ! En fait, c’est LA bonne saison pour partir dans le sud de l’Espagne, avec le début d’automne aussi. Parce qu’en été, il faut aimer les randonnées en maillot de bain. 40 degrés à l’ombre, quand vous en trouvez. Ici le temps est sec, mais au printemps comme maintenant, le paysage est plutôt verdoyant. Cela fait penser à nos jolis paysages de France, sauf que les récoltes ne sont pas les mêmes. En Andalousie l’olivier est l’arbre que vous verrez partout si vous avez un jour l’occasion d’y aller. Même après l’horizon vous en verrez d’autres. Maintenant, quand vous achèterez de l’huile d’olive vous repenserez à ces photos.

En parcourant plusieurs kilomètres, se sont incrustés des petits villages dans ce beau paysage. Composés de maisons blanches pour ne pas trop souffrir de la chaleur, l’intérieur est généralement frais et spacieux. On est à la campagne donc on vit comme à la campagne. Les habitants se nourrissent de la chasse, de la culture et de l’élevage. Si d’après les indices européens ils n’ont pas beaucoup de sous, ils sont cependant loin d’être pauvres. Les mets fusent à l’heure du repas, gaspacho, tortilla, boeuf à l’ail, viande de sanglier et j’en passe les meilleurs, ici on mange bien. Le partage et la générosité sont naturels. Tout comme le rire, la musique et la danse. Vous l’avez compris ils savent faire la fête. Et en parlant de fête je tombe à pic. Les habitants de Pruna préparent la Romería, une fête religieuse annuelle. Ça va arriver très vite, je vous en parlerai plus tard. Pour ceux que ça intrigue, le bâtiment perché sur la montagne c’est un château maure, il surplombe la ville.

Point bière : pour les amateurs de ce breuvage, dans cette partie de l’Espagne c’est la Cruzcampo qui a élue domicile. Une bière douce et fraîche, idéale lors des fortes chaleurs et des grandes soifs. De quoi ravir toute la région qui s’en régale.

À bientôt

Laissez un commentaire