• Canal du Midi - Jour 2
  • Écluse au Canal du midi
  • Péniches sur le Canal du Midi

Canal du Midi – Jour 2

Classé dans : Sur mes pas | 0

Et nous voilà reparti de Donneville ! Canal du Midi nous voilà ! Nous reprenons là où nous nous sommes arrêtés la veille, revigorés par une bonne nuit de sommeil.

Le temps est toujours bon, le soleil au rendez-vous, la vie bat son plein. Entre chaque passage de cyclistes, nous observons la vie autour de nous et nous pouvons ajouter à la liste de la veille : ragondin, taupe, corneilles, oie, punaise, araignées, fourmis et autres insectoïdes volants.
La route reste paisible, le seul point noir à ce tableau étant l’autoroute parfois proche.

Arrivés à l’écluse d’Ayguevives, il était 14h passé. Trop tard pour manger, le restaurateur a fermé ses portes. Quelques minutes qui nous ont valu un détour de deux kilomètres pour atteindre le centre commercial de Villefranche de Lauragais. C’est dans cet endroit bucolique et charmant que nous avons mangé de bons sandwichs triangles…

Nous repartîmes pour une bonne marche. Sur notre route nous vîmes les écluses du Sanglier, de Négra, Laval, Gardouch, Renneville, d’Encassan et d’Emborrel pour termier à Port Lauragais. Un périple de près de 40 kilomètres qui a eu raisons de nos cuisses et de nos pieds. Nous fournirons un ultime effort pour nous sustenter au restaurant du coin avant une bonne nuit bien méritée.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.