• Canal du Midi, le départ
  • Port Saint-Sauveur
  • Graph' à Ramonville
  • Canal du Midi

Canal du Midi – Jour 1

Classé dans : Sur mes pas | 0

8 septembre – 13h30 – Médiathèque de Toulouse

Après avoir effectué un petit échauffement dans les rues de Toulouse et humé une dernière fois les bonnes odeurs de notre pizzeria préférée, nous commençâmes notre périple.
Objectif : aller à Carcassonne en 4 jours… à pieds !

Cela peut paraître incompréhensible, voire fou, nous on trouve ça cool. Alors nous partîmes tels deux pèlerins sur le bord du canal. Nous mettrons quelques temps avant de rejoindre Ramonville et ses lieux tagués, puis quelques dizaines de minutes supplémentaires pour se plonger dans la campagne, le canal sauvage. Loin des voitures et de la pollution, le bruit ne nous a pas suivi. Ici et là, papillons, canards, coléoptères, marmottes, guêpes et autres bestioles égayerons notre voyage. Le Canal du Midi est beau. Cette étendue d’eau aux reflets d’argent bordée de grands arbres me laissera de jolis souvenirs, que je vous partage.

Cinq heures plus tard nous voici à Donneville. Fatigués, il faut le dire, les sacs ne sont pas légers. La ville est paisible. Nous avons tout de même trouvé une pizzeria ouverte un dimanche soir pour nous offrir une petite glace. Un délice !

Le trajet

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.