• Fête foraine au Grand Palais
  • Manèges de la fête foraine
  • La grande roue de la fête foraine
  • Fête foraine à Paris
  • Vue de la grande roue à la fête foraine

Bonne Année de Paris !

Classé dans : Sur mes pas | 0

Bonne année à tous, bonne santé, meilleurs vœux, que 2016 vous apporte bonheur et tout ce qu’on souhaite habituellement quand on passe minuit et qu’on entend les cloches sonner, papy s’étouffer avec une huître et le chien péter ; signe que vous avez passé un bon réveillon. Je ne m’étendrai pas plus sur les joies de la vie, j’espère que vous avez fêté le nouvel an comme il se doit, tout comme moi.

De retour à la capitale, après bien avoir cuvé les bons breuvages du réveillon, et heureusement (vous comprendrez pourquoi par la suite), je me suis rendu dans un lieu à l’ambiance tout aussi festive. C’était à la fête foraine du Grand Palais. Une fête foraine comme vous les connaissez mais dans un cadre architectural parfait, avec au centre une roue de 30 mètres de haut. Une petite précision qui donne la possibilité d’avoir une vue panoramique sur toute la fête foraine et surtout qui permet de presque toucher le toit.
Pour 20 euros l’entrée, j’ai pu faire toutes les attractions de la fête. Comme le labyrinthe vitré pour les enfants ou le classique auto-tamponneuse, grâce auquel j’ai pu faire du rentre-dedans au sens littéral du terme. J’ai eu l’impression de rajeunir pendant un court laps de temps. Court oui, car je me suis attaqué à deux autres attractions plus rudes. Le Crazy Mouse , sorte de petites montagnes russes. Pas franchement impressionnant, sauf que la voiture se met à tourner sur elle-même 10 fois de suite à un certain virage. Pas cool ! Et la seconde, un bras mécanique qui te transporte à environ 20 mètres de hauteur te balançant de droite à gauche et vice-versa. On confond le sol et le toit, et on oublie sa tête dans l’attraction, sûrement encore accrochée au siège. Voilà pourquoi il été préférable que mon corps se délesta de tout résidu d’alcool.

Malgré tout j’ai apprécié ces petites fêtes de fin d’année. Et j’en profite pour vous réitérer mes meilleurs voeux 2016.
A bientôt

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.