• Château de Carcassonne
  • Château de Carcassonne
  • A l'intérieur du château de Carcassonne
  • A l'intérieur du château de Carcassonne
  • Carcassonne de nuit

Canal du Midi – Jour 4, arrivée à Carcassonne

Classé dans : Sur mes pas | 0

Nous revoici à Castelnaudary pour la dernière partie du voyage. Mais pour cause de tendon maltraité nous continuerons et terminerons en train.

Vingt minutes plus tard, à Carcassonne, notre première mission a été de trouver de quoi déjeuner. Nous sommes tombés sur Loulou L’escalier, un restaurant à la décoration atypique et au demeurant très bon. Nous repartîmes ensuite dans la rue Georges Clémenceau, connu pour ses multiples parapluies colorés. Une fois la Bastide Saint-Louis traversée, nous nous dirigeâmes vers la célèbre cité médiévale.

Cette cité vieille de plusieurs siècles reste remarquablement impressionnante. C’est un véritable bond dans l’histoire de France. Preuve en est la multitude de babioles représentant le Moyen-Âge à vendre dans les boutique, la double enceinte renferme bien des trésors. Vous y trouverez des armures, élixirs et potions de la région. Mais aussi des spectacles et théâtres d’époques anciennes et même un musée de la torture… Ou plus exactement un musée de l’Inquisition et les pratiques que les gentils catholiques ont effectuées sur les méchants cathares hérétiques.

Une expérience !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.