• Aquarium de Sealife
  • Murène à Sealife
  • Méduse à Sealife
  • Requins à Sealife
  • Poissons de Sealife

Les aquariums de Sealife

Classé dans : Sur mes pas | 0

Aujourd’hui je vous amène dans les profondeurs de l’océan. Là où nos yeux d’humain peinent à voir à quelques mètres et où vivent d’étranges créatures. Des créatures à écailles, à la peau lisse, avec une carapace armés de pinces. La nature a donné naissance à bien des différences. En bas, nous ne sommes pas dans notre élément. L’eau entrave nos mouvements, la lumière est faible, on entend pas bien, on voit des formes pas nettes, souvent seulement des yeux qui nous regardent. Certains sont tentés par la peur tandis que d’autres satisfont leur curiosité. On ne peut pas dire que tout est rose en-dessous, mais il existe de belles choses.

Puisque l’océan n’est pas vraiment proche de chez moi je suis allé dans les aquariums de Sealife. C’est pas le lieu le plus exotique, quoique, il étonnera bien des personnes par sa beauté comme par sa collection d’animaux. Ajouté à cela une dose de pédagogie et vous avez une sortie idéale pour petits et grands. Il n’est donc pas question de se mouiller mais plutôt de s’instruire. De connaître se qui ce cache dans les eaux du monde et comment les protéger. Sealife nous propose un petit tour d’océan en océan. D’aquarium en aquarium on découvre de nouvelles créatures, d’innombrables poissons ; mais pas que. Je vous ai proposé quelques photos mais elles ne sont pas exhaustives. Dans mes photos vous verrez des poissons dont une murène, des méduses et des requins. En plus, vous trouverez des crabes, langoustes, pieuvres, étoiles de mer, tortues, raies… et pleins d’animaux spectaculaires. Je ne dévoilerai pas tout même si l’envie me démange. Je dirai simplement que j’ai été quelque peu impressionné, et les « wouhaaa » des enfants vont dans mon sens. Ce jour-là, petits et grands ont appris de nombreuses choses. Notamment à savoir comment préserver ce monde marin fantastique.

A bientôt

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.