• Agua Caliente
  • Fontaine
  • Spectacle d'eau
  • Tunnel d'eau au parc d'agua caliente
  • Jeu à Agua Caliente
  • Fontaine

Agua Caliente à Lima

Classé dans : Sur mes pas | 2

Le parc Agua Caliente est un véritable poumon vert pour l’immense ville qu’est Lima. Facile d’accès par le métro et pour seulement 4 Sol je me suis retrouvé entouré d’arbres géants et de fleurs multicolores. Ici et là sont parsemées plusieurs fontaines donnant vie au parc tout en apaisant les âmes des visiteurs. Un cadre bien différent de la ville elle-même donc. Agua caliente permet à la Lima de respirer et à ses habitants de s’aérer l’esprit le temps d’une balade. Mais c’est la nuit que la magie opère réellement, que le parc dévoile son vrai visage.

Les fontaines s’illuminent éclairant le parc d’une nouvelle lumière. Au centre les visiteurs se sont regroupés pour admirer le spectacle musical qui s’offre à leurs yeux. Des fontaines dansant au rythme de la musique sur lesquelles se reflètent des faisceaux lumineux. Un très beau spectacle que les personnes ne manqueront pas d’applaudir une fois la musique éteinte. Plus loin des gens font la queue pour passer à l’intérieur d’une fontaine-tunnel aux couleurs changeantes. Une femme se rafraîchira en mettant sa tête au travers du mur d’eau, arrosant dans le même temps toutes les personnes à proximité. Après cette petite douche j’arrive devant une autre fontaine. Il y a de nouveaux plein de couleurs, de la musique, mais cette fois-ci ce n’est pas l’eau qui se donne en spectacle mais les personnes elles-mêmes.

Le but du jeu est d’accéder au centre de la fontaine et d’en ressortir sans se faire arroser. Le centre est entouré de quatre cercles lumineux qui envoient des jets d’eau de manière aléatoire ou presque, ils restent en rythme avec la musique. Les enfants courent et vont sous les rires de leurs parents lorsque l’un d’entre eux ne parvient pas à passer entre les gouttes. Les rires et la musique s’entremêlent, les visages s’illuminent, le parc vit.

A bientôt

2 Responses

  1. Guilbert Sara

    Ouaaaaaah magnifique parc!!! ça donne envie de s’y rendre immédiatement! Les photos sont magnifiques!! j’ai hâte de voir les prochains paysages que tu verras et je te souhaite une bonne continuation! 😀

    • Edouard Cid

      Merci pour ce beau compliment. Tu ne seras pas déçue des prochaines !

Laissez un commentaire